La vie de Clamhan

Faire entendre l’esprit des métiers rares.

April 22, 2020

Clamhan fait entendre l’esprit des métiers rares graphiques et fait rayonner leur valeur d’excellence. Le studio crée du contenu pour les artisans qui souhaitent être accompagnés lors de l’édition de magazines de marque ou de reportages (portraits/ interviews) en coulisse de leur savoir-faire. Nous imaginons de nouveaux supports pour révéler vos univers en France et à l’étranger et pour marquer les esprits lors d’évènements en interne.

Le studio s’engage ainsi pour la sauvegarde des métiers d’art graphiques et encourage le rayonnement de la France à l’international.

L’équipe de Clamhan est composée de Fanny Osseland, sa fondatrice et de Laura Briault, photographe. L’accent est mis sur la beauté des photos et le goût pour les belles histoires.

Donnez à feuilleter, à voir, à lire, à inspirer. Invitez-vous dans toutes les mains, chez vos clients et prospects, avec un magazine qui vous ressemble.

Magazine de marque ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est un support hybride qui mixe les avantages d’un magazine interne aux atouts d’un magazine que vous pourriez trouver en kiosque. Le brand magazine reprend tous les codes d’un “vrai” magazine et est distribué à un plus large public : les clients, les prospects, parfois même le grand public via des canaux de distribution adaptés à chaque marque.

Un objet utile et beau que l’on conserve.

Dans une ère où le contenu est roi et où sa qualité prime pour optimiser la visibilité et l’authenticité des marques, le brand magazine tombe à pic. Voilà le summum de l’éditorialisation d’une marque. Pourquoi se limiter à la tenue d’un blog digital ? Pourquoi ne pas succomber au papier ?

Force est de remarquer que lorsqu’un magazine papier est un objet beau et utile, on le conserve, voire on le collectionne. Dans le “tout digital”, on a besoin de ré-équilibrer la donne, de donner des repères, avec des objets, du concret. Le brand magazine peut donc rester sur les tables et étagères et s’ancrer dans les esprits de manière durable puisque son édition se fait à fréquence régulière : mensuel, bimestriel, trimestriel, semestriel

Un concentré de la culture de la marque.

Le brand magazine reprend donc tous les codes d’un magazine (titre, pagination, rubricage, fréquence) à l’image de la marque. C’est un support qui relaie de manière naturel tout l’univers d’une marque : son actualité, ses inspirations, ses ressources, ses partenaires, les projets qu’elle soutient, ses clients, ses découvertes. Le brand magazine ne se focalise pas uniquement sur la marque, ce n’est pas un support auto-centré, il montre l’ouverture de la marque, ses rencontres et c’est en cela qu’il se démarque. C’est toute la culture de la marque qui est valorisée.

Le brand magazine comme support de communication et de marketing complet.

Selon les cibles et objectifs visés, nos clients le proposent à la diffusion gratuite dans des lieux comme des boutiques dans les zones géographiques pertinentes pour augmenter leur notoriété et/ou en salons comme support de communication différenciant auprès de prospects et partenaires. Ils l’envoient également par courrier à leurs clients pour garder le contact et leur témoigner de l’attention et à la presse comme un dossier de presse… Le brand magazine remplit des fonctions de communication et de marketing diverses et inédites. Certains de nos clients ont remplacé certains de leurs supports par le magazine de marque, en abandonnant plaquettes, brochures et flyers par exemple.

Les débuts d’une marque qui devient média

Le magazine de marque peut représenter les débuts d’une marque dans son éditorialisation, ce peut être la première pierre à l’édifice de sa stratégie de contenus. Lorsque nous créons un brand magazine c’est toute la marque qui est passée en revue pour extraire chaque élément que nous pourrions utiliser. Le magazine de marque est un projet fondateur dans la transformation médiatique d’une entreprise et sa marque. Et il s’adapte à tous les secteurs et toutes les typologies de marché, BtoC, BtoB, CtoC…

Plus d’informations, des exemples complets de réalisations ? Contactez-nous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply